Merci à toi Ezio pour cette information !
Le hack c'est terrible (je viens de le dire dans la présentation de notre admin) mais pas inévitable !
En résumé rapidement :
- règle n°1, la plus importante : ne jamais croire qu'on peut aller super méga vite à XP et avoir d'un coup des millions de penyas !
Donc, ne jamais répondre aux sollicitations des persos bizarres en ville ou des annonces de sites super coooollll.
Il s'agit immanquablement de pièges pour récupérer les identifiants et mots de passe qu'il ne faut JAMAIS DONNER (les MJs ne le demande jamais !)
- règle n°2 : protéger son micro avec antivirus et antimalware (+ un pare-feu qui dépendra de l'utilisation et des connaissances de chacun, celui de Windows, contrairement à ce que disent quelques geeks, est très bien si on utilise bien son micro)
- règle n°3 : l'utilisation justement. Éviter à tout prix de naviguer sur des sites 'louches" ou de téléchargement en torrent (je ne parle pas pour ceux qui savent ce qu'il font ^^)... Et, pour ce qui nous concerne ici, tous les sites parlant de Flyff (hors sites de guilde
et fans officiels comme flyffworld) sont à bannir !
Si vous voulez me corriger ou ajouter des infos, n'hésitez pas !!!
Je propose même à notre admin bien aimer de nous générer un fil particulier à ce sujet en page d'accueil ou en discussion...
Bon j'arrête pour pas trop vous prendre la tête
Bises à tous et à bientôt.
"Papi" dit aussi "Le Vieux"